Dracula

Dracula Streaming Français

Jan. 01, 2020
Votre note: 0
8 1 vote

Saisons et episodes

1Saison 1 Jan. 01, 2020
8

Créateur

Mark Gatiss
Mark Gatiss
Créateur

acteurs

Claes Bang isDracula
Claes Bang
Dracula
Dolly Wells isSister Agatha van Helsing
Dolly Wells
Sister Agatha van Helsing

Video Bande annonce

Synopsis

La première chose à laquelle vous devez faire face lorsque vous vous asseyez pour vous immerger dans le monde nouvellement tissé de Dracula, redémarré pour le petit écran par les producteurs et écrivains Sherlock Mark Gatiss et Steven Moffat, c’est qu’en vertu de près d’un siècle de réimaginations, il est une histoire que vous connaissez bien. Au moins, vous pensez que vous le faites.

Le pedigree de l’écriture et le travail extraordinaire, inventif et finalement éclairant que le couple a fait redémarrer Sherlock, signifie qu’ils obtiennent quelque chose d’un prix rare à la télévision: un laissez-passer gratuit, au moins autant que le support, le format, le genre et la demande des consommateurs à l’ère de la télévision de pointe le permettra.

Le personnage lui-même est largement inscrit dans la culture populaire, en grande partie grâce au travail cinématographique d’acteurs comme Bela Lugosi, Christopher Lee et Gary Oldman. Le compte de Lugosi était un méchant de salon victorien. Lee’s était un suceur de sang technicolor avec une imitation plus passable de Carpathia autour de lui. Et Oldman était un personnage sinistre qui se cachait dans l’ombre et drainait votre sang sans même vous toucher.

Le Dracula de ce redémarrage est tous, dans un sens – l’interprétation classique de la scène Dracula qui a inspiré le film Universal original, et pourtant quelque chose d’original à nouveau. C’est peut-être la véritable compétence de tout redémarrage: ré-exprimer l’essence de l’original tout en changeant sa saveur. Pas trop froid. Pas trop chaud. Le Dracula parfait devient le Boucle d’or des suceurs de sang masqués.

Claes Bang est le Dracula de cette interprétation, rencontré initialement comme un vieil homme mais finalement tout le charme juvénile et le mal ricanant alors que le sang qui coule le rajeunit, ses veines palpitantes avec la promesse d’un Londres tentaculaire attendant juste d’avoir son système circulatoire épuisé. Peut-être à cause de la dévotion bien connue de Gatiss au genre, Bang est moins le vampire d’Oldman et beaucoup plus étroitement adapté à celui de Lugosi.

Le pauvre Jonathan Harker du pauvre John Heffernan, comme dans le roman original de Bram Stoker, semble être légèrement incliné dans l’histoire en faveur de la sœur infiniment plus fascinante Agatha Van Helsing, jouée par Dolly Wells. Vampires et nonnes et Van Helsings, oh mon Dieu! C’est en effet à la fois un Dracula pour le monde moderne et les âges.

Wells est bien écrit et la série suinte avec Gatiss dans ses veines. Bien que l’histoire de Dracula elle-même soit imprégnée de corvée et de sérieux – le roman est au-delà de la densité – Gatiss semble emprunter une dose de camp du genre d’horreur plus large et la transfuser bien ici. Ce Dracula est tout en charme, ironique et sec, et bien que la série joue pour des peurs très graves, il sait aussi traire un instant pour son toucher le plus léger.

Il y a aussi quelques petites touches de casting brillantes. Joanna Scanlan, qui a prouvé qu’elle peut exploiter à la fois la gaieté et le pathos en un instant, est brillante en tant que mère supérieure. Et Catherine Schell, une ancienne postergirl de science-fiction des années 1970, revient ici en tant que duchesse magnifiquement aristocratique Valeria.

La raison pour laquelle cela fonctionne et une autre interprétation ne fonctionne pas – plus récemment, au Royaume-Uni en 2006 et aux États-Unis en 2013, des adaptations télévisées ont été produites – réside peut-être moins dans la façon dont les traits plus larges sont dessinés et plus dans les petits caractères.

Il ne fait aucun doute que Gatiss et Moffat sont de brillants écrivains, mais cela ne suffit pas. Le facteur X ici pourrait être la dévotion de Gatiss au genre en général et au personnage en particulier. Dracula la caricature est, en raison de la surexploitation, un cliché ennuyeux. Mais Dracula l’homme, dessiné ici en trois dimensions et un mélange troublant de dégoût et de charme, est un chef-d’œuvre.

Dracula
Dracula
Dracula
Dracula
Dracula
Dracula
Titre original Dracula
IMDb Note 7.8 32 votes
Première date d'air Jan. 01, 2020
Dernière Date de l'air Jan. 03, 2020
Saisons 1
Episodes 3
Average Duration 90 minutes

titres similaires

Hanna
Giri/Haji
The Mandalorian
Ragnarök
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Intimidation
Gold Digger
The Oval
Chernobyl
The L Word : Generation Q
Evil
Dark

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet